Équipe de Direction

Notre Équipe de Direction

.

L’équipe de direction de Demilec se compose de divers professionnels dotés d’une vaste expérience et de connaissances spécialisées dans leur discipline ainsi que dans le domaine du génie chimique. Cette équipe inestimable donne à Demilec tous les outils dont elle a besoin pour élaborer les mousses de polyuréthane giclées et les produits de revêtement de pointe en misant sur l’innovation, la science et la technologie, et conserver ainsi sa position de tête dans l’industrie.

DEMILEC Inc. – demeure incontestablement le plus grand manufacturier Canadien de systèmes de mousse de polyuréthane éco-responsable. Demilec a vu le jour en 1983 sur la Rive-Nord de Montréal, au Québec et emploi présentement plus que 70 employés en plus d’accueillir le département de recherche et de développement qui supporte les opérations mondiales de Demilec. Grace à la nouvelle structure en place, Demilec est capable de couvrir tout le territoire Canadien en plus de parvenir aux besoins du marché du nord-est des États-Unis.

Afin de créer une gamme supérieure de membranes élastomères pulvérisées et de mousses de polyuréthane, Demilec continue de miser sur l’innovation scientifique et technique la plus poussée. Au cours des 32 dernières années, la qualité et la performance inégalée de nos produits demeure la référence de l’Industrie en plus de proposer une solution complète pour des applications spécifiques telles que le radon, la toiture ainsi que le sous-sol. De plus, notre équipe chevronnée continue d’offrir un service de premier ordre, dédié aux applicateurs, architectes avec une équipe de calibre mondial en ce qui concerne le service technique, spécifications, normes et Science du bâtiment qui nous ont valu une réputation d’entreprise phare dans le domaine du polyuréthane.

Grâce à sa croissance ininterrompue, Demilec a gagner la crédibilité de notre clientèle Québécoise dans le secteur de la construction commerciale, industrielle, résidentielle et agricole avec une commercialisation qui se base par une étroite collaboration et par une stratégie de spécifications auprès des architectes, des applicateurs ainsi que par des programmes de formation professionnelle, et des contrôles de qualité sur les chantiers.


http://www.demilec.com/images/leadership-headshots/Paul-V-Website.JPGPaul Valle

Paul Valle, est le chef de la direction de Demilec. Il met au service de la société ses 25 années d’expérience dans le domaine manufacturier et de la construction. Il détient une feuille de route impressionnante puisqu’il a développé et réalisé plusieurs plans d’affaires visant à accélérer la croissance et la rentabilité d’entreprises. Son approche proactive, mise sur l’excellence opérationnelle et l’amélioration continue afin de contrôler les coûts, miser sur la qualité tout en étant compétitif et accroitre le niveau de satisfaction des clients. Avant de se joindre à l’équipe Demilec, M. Valle était le président de President of Silver Line Building products, la division de vinyle d’Andersen Corporation. Il a lancé la nouvelle gamme de produits dédié au secteur de la construction de Silver Line, a augmenté les ventes ainsi que la marge bénéficiaire. Auparavant, Paul était le président de Certain Teed Corporation Insulation Group, et a très bien su comment naviguer durant le ralentissement dramatique du marché de la construction.


http://www.demilec.ca/images/leadership-headshots/Dan-Clayton%5b1%5d.jpgJacques Larivière

Propriétaire depuis 1986 de Demilec a été nommé en 2009 Entrepreneur de l'année d'Ernst & Young pour le Québec. Monsieur Larivière agit à titre de conseiller stratégique et demeure un membre actif au sein du comité exécutif. Au-delà de son entreprise, son dévouement envers la sensibilisation aux questions environnementales s'étend aussi à la collectivité en plus d’être le pionnier des mousses en contenu recyclé et renouvelable.


http://www.demilec.ca/images/leadership-headshots/Dan-Clayton%5b1%5d.jpgElizabeth Lalli-Reese

Elizabeth Lalli-Reese, Directrice Générale de Demilec Québec, ainsi que Vice-Présidente des Ressources Humaines et Gestion du Risque chez Demilec inc. Avec ses 14 années d’expérience de travail sans cesse grandissante, Elizabeth possède un Baccalauréat en Arts, Science Politique (Texas Christian University), ainsi qu’un Doctorat en Droit (A&M School of Law, Texas). Avant de se joindre à Demilec, Elizabeth a occupé des postes de portée et de responsabilités croissantes au sein de la gestion du risque, des ressources humaines, ainsi que des opérations. Avant de se joindre à Demilec en 2014, Elizabeth occupait le poste de Vice-Présidente des Ressources Humaines chez EMSI, une firme de gestion de risque.


http://www.demilec.com/images/leadership-headshots/Doug-Website.JPGThomas Harris ​

Thomas Harris est le vice-président Science du Bâtiment et innovation. Tom a gradué de l’université Ryerson de Toronto en génie chimique. Tom a plus de 35 ans d’expérience dans le marché de la mousse polyuréthane au niveau nord-américain qui viendra bonifier notre expertise dans le domaine. Avant de se joindre à Demilec, Tom a travaillé pour Huntsman (anciennement CIL) A Toronto comme chimiste au développement des méthodes incluant un rôle actif à titre de gestionnaire, ventes et marketing chez BASF au Canada et aux États Unis. Plus récemment, Tom a travaillé durant 9 ans avec Honeywell dans un poste clé a développé le volet des agents gonflants.


Kyle Kolde

Kyle Kolde, Vice-Président et Directeur Financier, cumule plus de 20 ans d’expériences dans le domaine des finances de haute direction, notamment chez General Electric, Johns Manville (Berkshire Hathaway), ainsi qu’avec Lhoist/Chemical Lime Company. Il a fait ses preuves au sein des entreprises afin d’accroitre leurs croissances et profitabilité grâce à une attention toute particulière aux marchés commerciaux, à la satisfaction de la clientèle, à l'amélioration continue, et à la gestion des coûts. Kyle détient un Baccalauréat en Finances de l’Université de Cincinnati, ainsi qu’un MBA de l’université A&M au Texas, en plus d’être un Compatible Certifié.


François Lalande

François Lalande technicien en architecture, cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la construction. Directeur, Science du Bâtiment et Directeur adjoint aux Ventes chez Demilec, depuis plus de 18 ans, il offre son expertise en science du bâtiment, en efficacité énergétique et conformité au Code de Construction, et participe à différents projets de recherche et de développement. De plus, Francois dirige l’équipe des ventes et services à la clientèle


Michel L'Ecuyer

Michel compte plus de 25 années d’expérience en gestion des ventes et en développement des affaires. A titre de directeur des ventes, Québec Michel est entièrement dévoué à l’excellence du niveau de service à la clientèle, Michel contribue à la croissance de Demilec au Québec en identifiant de nouvelles possibilités de marché, tout en mettant sur pied de nouveaux canaux de distributions. Michel siège sur différents comités interne et est membre directeur de la CUFCA section Québec


Mario Charlebois

Mario est un chimiste chevronné qui travaille chez Demilec depuis 25 ans. Il participe activement aux différents projets de recherche et développement, au contrôle de la qualité ainsi qu’avec la production en plus d’offrir un support technique et de soutien aux installateurs. Il a d’ailleurs développé trois générations de systèmes d’agents gonflant de haute qualité.


Georges Tawil

À titre de Directeur adjoint Marketing, il prend en charge toutes les activités marketing en alignant la stratégie, le choix des axes de communications, les placements medias imprimés et digitaux, réseaux sociaux, site web, brochures, communications et lancement de produits.


Maxime Duzyk

A titre de directeur adjoint, Science du Bâtiment Maxime cumule plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la construction, et 6 ans chez Demilec il offre son expertise en enveloppe du bâtiment, en efficacité énergétique et conformité au Code de Construction et participe activement à assister les architectes, applicateurs et contracteurs


Yann Sarrazin

Responsable d’effectuer les tests techniques en laboratoire en plus d’établir les procédures d’applications en chantier incluant le volet de santé sécurité aux installateurs


Louis St-Jacques

A titre de représentant, vente commerciales et industrielles Louis assure la qualité du produit ainsi que le service et support avec les clients, les conditions de crédit ou de contrat, la garantie et les dates de livraison.


Sylvain Savaria

Nouvelle addition a l’équipe, Sylvain vient de se joindre à notre équipe a titre de représentant avec 9 années d’expériences en vente commerciale et industriel en isolation et pare vapeur. Il assure la qualité du produit ainsi que le service et support avec les clients, les conditions de crédit ou de contrat, la garantie et les dates de livraison.


Contactez-nous Pour de plus amples renseignements.

Nom: *
Prénom
Nom de famille
Quelle option vous décrit le mieux?
Message:
Soumettre