DEMILEC, PUBLIX ET THE RECYCLING PARTNERSHIPTM HONORÉS POUR LEUR INNOVATION DANS LE RECYCLAGE DE MATIÈRES PLASTIQUES

WASHINGTON (13 novembre 2015) – Le Conseil Américain de Chimie (ACC) est fier d’annoncer que Demilec inc., Publix, ainsi que The Recycling PartnershipTM ont été choisis afin de recevoir le prix Innovation dans le Recyclage de Plastiques édition 2015.

Les prix sont remis aux compagnies et organismes à but non lucratif qui apportent avec succès de nouvelles technologies, produits, et des initiatives aux communautés et sur le marché, démontrant des avancements significatifs dans le recyclage de plastiques. ACC a annoncé aujourd’hui les prix en l’honneur du Jour du Recyclage Américain, qui est le 15 novembre.

« Nous sommes ravis de remettre ces récompenses aux récipiendaires de cette année », a dit Steve Russell, Vice-Président du Conseil Américain de Chimie (ACC). « Chacune de ces organisations est un chef de file dans l’innovation du recyclage, et leurs contributions inspireront sûrement des contributions en continues dans le domaine sans cesse grandissant du recyclage de plastiques. »

  • Demilec inc. transforme le polyéthylène téréphtalate recyclé (PET) en polyols, qui peut être utilisé dans ses produits de mousse d’isolation. L’entreprise a recyclé plus de 300 millions de bouteilles en plastique dans des produits d’isolation de mousse ces dernières années, et prévoit en recycler plus de 35 millions en 2015. En plus des avantages environnementaux, la mousse d’isolation aide énormément à augmenter le rendement énergétique dans les maisons et les bâtiments.
  • Publix-Super Markets s’est établi comme un chef de file dans le recyclage de l’emballage en plastique rigide comme le polyéthylène à haute densité de taille commerciale (HDPE), et les conteneurs de polypropylène (PP). Avec plus de 1 100 magasins et 9 centres de distribution, Publix a optimisé son entrepôt de recyclage à l’aide d’une presse à balles verticales et horizontales qui produit de grandes balles denses de matières en plastique propre pour le recyclage. Le résultat? Des tonnes de plastiques de haute qualité sont séparées, mises en balle et rendues disponibles aux recycleurs chaque semaine.
  • The Recycling PartnershipTM facilite les partenariats public-privé afin de stimuler significativement des programmes de recyclage résidentiels. Pendant les 15 derniers mois, TRP a fourni 115 000 grands chariots de recyclage et a amélioré l’éducation publique dans quatre villes : Florence, AL, Columbia, SC, Richmond, VA, et East Lansing, MI. Grâce aux efforts de TRP, 18 000 ménages supplémentaires ont maintenant accès à un programme de recyclage qui récupère les contenants de plastique à grand embout ainsi que des bouteilles. Cumulativement, on s’attend à ce que ces efforts récupèrent 22 millions de lbs supplémentaires de plastiques au cours des dix prochaines années.

Le concours de l’Innovation dans le Recyclage de Plastiques édition 2015.est ouvert à toutes les entreprises américaines, organismes à but non lucratif, individus, et administrations publiques (incluant les écoles) qui récupèrent ou traitent les plastiques pour le recyclage, promouvoient le recyclage de plastiques par l’éducation et l’infrastructure, fabriquent l’équipement utilisé pour la collecte ou la transformation des plastiques recyclables, ou qui fabriquent un nouveau produit fait en tout ou en partie de plastique recyclé.