Huntsman dévoile le nom de son entreprise de mousse de polyuréthane giclée : Huntsman Building Solutions

THE WOODLANDS, TX – Huntsman Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a donné à son entreprise, leader mondial de mousse de polyuréthane giclée (SPF), le nom de
Huntsman Building Solutions (HBS). HBS est une plateforme mondiale au sein de la division Polyuréthanes de Huntsman.


L'activité SPF a été créée lorsque Huntsman a acquis l’entreprise, leader nord-américaine de SPF, Icynene-Lapolla en février et l'a combinée avec Demilec, que Huntsman a acquise en 2018. HBS est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de mousse giclée en polyuréthane au monde et le cinquième plus grand fabricant d'isolants. Simon Baker, ancien président de Demilec, et Doug Kramer, ancien président d'Icynene-Lapolla, dirigent conjointement HBS. Baker est responsable du Canada et de l’International et Kramer des États-Unis.


En commentant le nouveau nom, Tony Hankins, Président de la division Polyuréthanes de Huntsman, a déclaré "L'intégration des deux anciennes entreprises progresse bien et le choix du nouveau nom est une étape importante pour l'entreprise. Je suis ravi par les opportunités qui sont à venir malgré les défis actuels causés par la pandémie du Covid-19. Le SPF est une activité en croissance très attrayante ; notre offre de produits est sans égale et nos produits présentent des avantages environnementaux significatifs, non seulement en termes d'économies d'énergie, car ce sont les isolants thermiques les plus efficaces du marché, mais aussi en termes de recyclage des bouteilles et des déchets de PET, qui sont utilisés dans nos polyols TEROL®, un ingrédient clé dans la production de la mousse giclée. HBS consommera des volumes importants de notre polymère MDI à faible marge - l'autre ingrédient clé dans les formulations de mousse giclée - pour produire des systèmes de mousse giclée spécialisés à plus forte marge".

À propos de Huntsman:
Huntsman Corporation est un fabricant et distributeur mondial de produits chimiques différenciés et spécialisés, coté en bourse, dont le chiffre d'affaires en 2019 s'élève à environ 7 milliards de dollars. Nos produits chimiques se comptent par milliers et sont vendus dans le monde entier à des fabricants desservant une gamme large et diversifiée de marchés finaux industriels et de consommation. Nous exploitons plus de 70 installations de fabrication, de R&D et d'exploitation dans environ 30 pays et employons environ 9 000 collaborateurs au sein de nos quatre divisions commerciales distinctes. Pour plus d'informations sur Huntsman, veuillez consulter le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.huntsman.com.

Médias Sociaux:
Twitter: www.twitter.com/Huntsman_Corp
Facebook: www.facebook.com/huntsmancorp
LinkedIn: www.linkedin.com/company/huntsman

Déclarations prospectives :
Certains renseignements contenus dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prospectives au sens de l'article 27A de la Loi de 1933 sur l'émission de valeurs mobilières et de l'article 21E de la Loi de 1934 sur les opérations de bourse. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles de la direction. Les déclarations de nature prospective contenues dans ce communiqué sont soumises à des incertitudes et à des modifications découlant de circonstances imprévisibles, et comportent des risques et des incertitudes pouvant avoir une incidence sur les activités de l'entreprise, les marchés, les produits, les services, les prix et d'autres facteurs mentionnés dans la rubrique « Facteurs de risque » des rapports déposés par les entreprises Huntsman auprès de la Commission des valeurs mobilières et opérations de bourse des États-Unis. Des risques importants et les incertitudes inhérentes peuvent être liés, sans toutefois s'y limiter, à la volatilité de la conjoncture économique mondiale, à la nature cyclique et instable des marchés des produits, à des interruptions de production des usines de fabrication, à la réorganisation ou à la restructuration des activités de Huntsman, y compris tout retard, ou autres événements défavorables pouvant influer sur la capacité d'Huntsman à mettre en oeuvre des améliorations visant à réduire les coûts et à optimiser la fabrication dans ses entreprises et à réaliser les économies prévues, ainsi que d'autres facteurs financiers, économiques, concurrentiels, environnementaux, politiques, juridiques, réglementaires et technologiques. La société se dégage de toute obligation d'actualiser les déclarations prospectives si les circonstances évoluent, sauf dans la mesure où les lois applicables l'exigent.