Le système d'étanchéité à l'air de Demilec obtient l'évaluation 14068-R du CCMC

Demilec a obtenu du Centre canadien de matériaux de construction (évaluation 14068-R) la confirmation que son système d'étanchéité à l'air est le plus efficace de l'industrie.

24 octobre 2017 – Demilec, l'un des plus importants fabricants de mousse de polyuréthane giclée en Amérique du Nord, a reçu du Centre canadien des matériaux de construction (CCMC) la confirmation que sa mousse isolante giclée AirMétic Soya/PolarFoam Soya répond aux exigences du Code national du bâtiment 2010 et 2015 pour une utilisation avec certains types de membranes et d'apprêts sélectionnés. Après avoir pris connaissance de l'évaluation 14068-R, Demilec est fier d'annoncer qu'il détient le système d'étanchéité à l'air le plus efficace de l'industrie.

Lorsqu'elle est installée conformément aux instructions du fabricant par un entrepreneur dûment qualifié, la mousse isolante giclée AirMétic Soya/PolarFoam Soya peut être utilisée comme système d'étanchéité à l'air conjointement avec plusieurs marques populaires de membranes de transition et d'apprêts. « En privilégiant une approche systématique lors des essais et de l'installation des matériaux, Demilec simplifie concrètement le processus d'établissement des spécifications destiné aux architectes et aux entrepreneurs qui ont pour mandat d'élaborer des systèmes d'étanchéité à l'air pour divers projets de construction au Canada », a déclaré Tom Harris, vice-président des sciences du bâtiment chez Demilec

Selon le rapport d'évaluation du CCMC, pour être admissible, un système d'étanchéité à l'air doit avoir un faible taux de fuite d'air acceptable, une force suffisante pour résister à la pression d'air prévue, tout en étant permanent, durable et constructible sur le terrain.

« Nos produits ont été testés à des pressions et des charges de vent élevées, ce qui permet de les installer dans des immeubles de grande hauteur partout au Canada. Il s'agit d'une première sur le marché canadien de la mousse isolante giclée. Auparavant, tous les fabricants de mousse isolante giclée étaient contraints à des restrictions de hauteur. Nous sommes fiers d'annoncer que Demilec possède le système d'étanchéité de l'air le plus efficace de l'industrie, et qu'il est désormais possible de l'utiliser dans les parties supérieures d'un immeuble, contrairement à d'autres produits de mousse isolante giclée », a ajouté M. Harris.

Le CCMC est l'organisme officiel au Canada qui offre à l'industrie de la construction et des agents du bâtiment un service d'évaluation depuis 1988. Le CCMC effectue des évaluations techniques pour tous types de matériaux, produits, systèmes et services de construction à la fois novateurs et non normalisés et veille à ce qu'ils soient conformes au Code et qu'ils respectent les règlements de la construction. Le CCMC exige que les produits soient réévalués par l'agence tous les trois ans.

# # #

À propos de Demilec :

Voilà maintenant plus de 33 ans que Demilec est reconnu comme un chef de file dans l'industrie qui mise sur une technologie novatrice et des sciences de pointe pour créer une gamme de revêtement et de mousse isolante giclée à cellules ouvertes et à cellules fermées. Demilec cherche sans cesse à répondre aux exigences du marché en offrant à un grand nombre d'industries, notamment des secteurs industriel, résidentiel, commercial, agricole, de la fabrication d'équipement d'origine, de l'éducation, de l'eau, du pétrole et du gaz, de l'énergie, militaire et civile des produits à haut rendement énergétique. Pour en savoir plus, consultez le site demilec.ca.